Consultation "Diagnostic" visio de 30 minutes

La consultation "Diagnostic" va me permettre de comprendre votre problème numérique, et si c'est possible de le résoudre avec vous durant les 30 minutes, en partageant nos écrans.

Consultation digitale visio d'une heure

Votre besoin d'aide nécessite plus de temps, que ce soit, suite à une première consultation "Diagnostic", ou bien tout simplement parce qu'une ou plusieurs consultations sont parfois nécessaires selon le type d'aide que vous recherchez.

Tuto à la demande

Vous avez besoin d'apprendre rapidement quelque chose de bien spécifique et vous ne trouvez pas le bon tuto sur le web ? Je crée pour vous une vidéo tuto et vous l'envoie par email.

Que pouvez-vous me demander lors d'une consultation à distance ?

Si vous avez un soucis sur un logiciel bureautique, un site web, une application usuelle sur PC, Mac, iOS ou Android, pas la peine de vous arrachez les cheveux. Prenez rendez-vous avec moi. Grâce au partage d’écran, vous me montrez votre problème, et je peux vous présenter comment le résoudre, soit en partageant mon écran également, soit grâce à la prise de contrôle à distance de votre ordinateur (pack “Hot-Line Visio” 10H uniquement).

Voici la liste non exhaustive des logiciels et des sites web sur lesquels je peux vous aider :

  • Logiciels bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, OpenOffice, Google Workspace
  • Gestion de fichiers : explorateur de fichiers, finder et path finder, directory opus, zip
  • Navigateur et extensions : Chrome
  • Applications vidéo : Create Studio, Filmora, Resolve, Premiere, OBS, vMix, ManyCam, Camtasia
  • Cloud : Google Drive, Dropbox, OneDrive
  • Applications Adobe : Acrobat, Photoshop et Premiere
  • Applications de développement / web : Wordpress, Visual Code, FTP, SSH, XAMP, Git, Plesk
  • Applications d’automation : Macro Toolworks, PhraseExpress
  • Applications de communication : Gmail, Hotmail, Skype, Google Meet, Zoom, Slack
  • Réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter, Youtube
  • Applications d’e-learning : Camtasia, Genialy, DigiFormat, Learnybox
  • Applications marketing : MailChimp, Sendinblue
  • Systèmes d’exploitation : Windows 10, iOS, Android
  • Sites web / services en ligne / app mobile : notion, airtable, discord, monday, miro, canva, glide… La liste est longue, précisez-moi le service que vous utilisez et je vous dirais si je peux vous aider.

Mon métier originel est Webmaster fonctionnel, technique et éditorial. Je peux donc vous aider ou vous conseiller dans les tâches suivantes :

  • Mise en place et administration d’un site Wordpress / WooCommerce
  • Mise à jour et intégration de contenus
  • Conversion de fichiers
  • Référencement (SEO)

On vous parle avec des termes spécifiques au monde du digital et vous ne comprenez rien ? C’est assez frustrant de ne pas comprendre le vocabulaire d’un métier, voire même embettant pour prendre des décisions ou écrire un rapport. Je peux vous expliquer les éléments que vous souhaitez éclaircir.

Profitez du temps de la consultation pour me demander une formation express sur une fonctionnalité spécifique d’un logiciel par exemple (voir la liste non exhaustive dans “Assistance Logiciel” cité juste au dessus).

En ce qui concerne mes prestations de Consulting digital, plus avancées et spécifiques que les consultations de l’assistance numérique, reportez-vous à la description de ces services.