Tarification

Packs "Hot-Line Visio"

Assistance prioritaire Crédit d'appels Confidentialité & Pérénité

Rendez-vous dans la journée

Au lieu de prendre rendez-vous comme tout le monde au minimum 24 heures à l'avance et selon les disponibilités du calendrier public, vous aurez la possibilité d'avoir un rendez-vous immédiatement ou dans la journée. Cela est possible car des plages horaires sont réservées pour les clients abonnés à mes packs "Hot-Line Visio".

Crédit d'appels à utiliser

Selon le pack que vous choisissez, vous disposerez d'un certain nombre de 1/4 d'heure de consultations, à utiliser quand vous le désirez, dans les 12 mois à partir de la date de la commande.

Accès à la messagerie Discord

Certaines solutions et astuces se retrouvent sur ma chaîne Youtube ou bien dans mon compte discord privé Docteur TUTO. Vous aurez un total accès au discord et vous pourrez ainsi poser toutes vos questions directement. J'y répondrais dans la journée dans la limite d'une question par jour et par client.

Live Youtube personnalisé

Une fois par mois, j'organise un live public sur ma chaîne Youtube sur un sujet précis concernant les outils numériques. Vous pourrez y participer en tant qu'invité afin de bénéficier d'un accompagnement gratuit en direct sur le sujet du mois.

Choisissez votre pack

L’achat d’un pack “Hot-Line Visio” vous permet plus de tranquilité digitale. Vous disposerez alors d’un forfait d’appels visio à utiliser sur rendez-vous pour me demander ce que vous voulez. Vous pouvez aussi poser toutes vos questions sur le discord privé Docteur TUTO, prendre rendez-vous le jour même pour une consultation en visio par tranche de 15 minutes et bénéficiez d’un consulting digital inclus* selon le sujet du mois dans le cadre de mes lives Docteur TUTO sur Youtube (*valable pour le pack à 800 euros HT).

150 €

HT

350 €

HT

800 €

HT

Vous pouvez utiliser les crédits de consultations de 15 minutes comme vous voulez : un par un, ou bien plusieurs à la suite. Les crédits sont valables 12 mois à partir de la date de la commande.

En temps normal, la prise de rendez-vous d’une consultation numérique se fait avant 24 heures avant. Les créneaux disponibles sont de 14h30 à 18h30. Deux formules sont proposées : l’une de 30 minutes à 35 euros TTC, et l’autre d’une heure à 65 euros TTC. En tant qu’abonné aux packs “Hot-Line Visio”, vous pouvez aussi prendre rendez-vous le matin de 9h30 à 12h30 le jour même, selon les disponibilités du calendrier. Le coût d’une consultation avec le pack est légèrement plus élevée car vous bénéficiez d’avantages : tranches de 15 minutes, rendez-vous prioritaire, espace de discussions sur discord et réductions sur mes formations et autres services.

Avec tous mes packs, vous avez accès au compte discord privé Docteur TUTO. Il s’agit d’un espace de discussion privé ou public avec moi et/ou les autres adhérents, dans lequel vous retrouverez des conseils et des liens vers des ressources intéressantes, ainsi que les questions et réponses des adhérents.

Je propose des formations en vidéo sur certains logiciels, sites web ou applications. Selon le pack sélectionné, vous aurez 10, 20 ou 30% de rabais. La réduction s’applique aussi à tous les autres services que je propose, comme par exemple les audits ou les tutos à la demande.

Une fois par semaine, j’envoie à mes clients “Hot-Line Visio” les dernières actualités numériques intéressantes à suivre concernant la productivité, la transformation digitale et les nouveaux outils numériques.

A la différence d’une consultation visio classique, acceptant uniquement le partage d’écran, cette option valable dans le pack #3, me permet d’agir directement sur votre machine durant la consultation.

Une fois par mois sur ma chaîne Youtube Docteur TUTO, je propose un live sur un sujet précis autour de la culture digitale. Avec le pack “Hot-Line Visio” #3, vous pouvez participer si vous le souhaitez au direct en tant qu’invité. Je pourrai alors étudier en live votre cas selon le sujet du mois.

Que pouvez-vous me demander lors d'une consultation à distance ?

Si vous avez un soucis sur un logiciel bureautique, un site web, une application usuelle sur PC, Mac, iOS ou Android, pas la peine de vous arrachez les cheveux. Prenez rendez-vous avec moi. Grâce au partage d’écran, vous me montrez votre problème, et je peux vous présenter comment le résoudre, soit en partageant mon écran également, soit grâce à la prise de contrôle à distance de votre ordinateur (pack “Hot-Line Visio” 10H uniquement).

Voici la liste non exhaustive des logiciels et des sites web sur lesquels je peux vous aider :

  • Logiciels bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, OpenOffice, Google Workspace
  • Gestion de fichiers : explorateur de fichiers, finder et path finder, directory opus, zip
  • Navigateur et extensions : Chrome
  • Applications vidéo : Create Studio, Filmora, Resolve, Premiere, OBS, vMix, ManyCam, Camtasia
  • Cloud : Google Drive, Dropbox, OneDrive
  • Applications Adobe : Acrobat, Photoshop et Premiere
  • Applications de développement / web : Wordpress, Visual Code, FTP, SSH, XAMP, Git, Plesk
  • Applications d’automation : Macro Toolworks, PhraseExpress
  • Applications de communication : Gmail, Hotmail, Skype, Google Meet, Zoom, Slack
  • Réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter, Youtube
  • Applications d’e-learning : Camtasia, Genialy, DigiFormat, Learnybox
  • Applications marketing : MailChimp, Sendinblue
  • Systèmes d’exploitation : Windows 10, iOS, Android
  • Sites web / services en ligne / app mobile : notion, airtable, discord, monday, miro, canva, glide… La liste est longue, précisez-moi le service que vous utilisez et je vous dirais si je peux vous aider.

Mon métier originel est Webmaster fonctionnel, technique et éditorial. Je peux donc vous aider ou vous conseiller dans les tâches suivantes :

  • Mise en place et administration d’un site Wordpress / WooCommerce
  • Mise à jour et intégration de contenus
  • Conversion de fichiers
  • Référencement (SEO)

On vous parle avec des termes spécifiques au monde du digital et vous ne comprenez rien ? C’est assez frustrant de ne pas comprendre le vocabulaire d’un métier, voire même embettant pour prendre des décisions ou écrire un rapport. Je peux vous expliquer les éléments que vous souhaitez éclaircir.

Profitez du temps de la consultation pour me demander une formation express sur une fonctionnalité spécifique d’un logiciel par exemple (voir la liste non exhaustive dans “Assistance Logiciel” cité juste au dessus).

En ce qui concerne mes prestations de Consulting digital, plus avancées et spécifiques que les consultations de l’assistance numérique, reportez-vous à la description de ces services.

Ce que les gens pensent de moi...

Dans mon métier, j'ai besoin de connaître plein de choses rapidement, comme par exemple, savoir créer et gérer mon site web ou utiliser des logiciels de montage vidéo... Et surtout, j'ai passé la certification Pix récemment et la formation "Culture Digitale" d'Olivier m'a énormément aidé. Je n'aurais jamais pu acquérir autant de connaissances en si peu de temps.
Portrait Elodie ATLANTIS
Elodie ATLANTIS
Avant de suivre les formations d'Olivier sur VieNumerique.fr et ses vidéos sur sa chaîne Youtube, je pensais que la technique était un frein à mon évolution. J'allais forcément perdre du temps car ce n'est pas mon métier. Grâce à ses explications claires, j'ai découvert de nouveaux outils numériques extrêmement pratiques et utiles pour moi.
Portrait Guillaume LARBI
Guillaume LARBI